Accueil > Porte et Portail > portail battant > Transformation d'un portail battant manuel en coulissant motorisé à Arles

cliquez sur les images pour les agrandir

Transformation d'un portail battant manuel en coulissant motorisé à Arles

Il paraît tout à fait normal de vouloir adapter un ancien portail battant en coulissant, pour diverses raisons. Premièrement le portail coulissant prendra moins de place dans la cours puisqu’il s’ouvrira latéralement le long du mur ne nécessitant pas de marge de débattement laissant donc la cours libre pour y garer une voiture par exemple. Ce qui vous apportera un confort de stationnement optimal.


Mais alors, comment se présente le processus de transformation du portail battant en coulissant ?


Le portail à battants est composé de deux ventaux qui s’ouvrent chacun d’un côté qu’il va falloir soudés ensemble afin que le portail ne forme plus qu’un et devienne alors un portail coulissant.


Par la suite il faudra mettre en place un système de rail, comme ci-joint, à Arles, ou un rail au sol à était installé, pour permettre au portail de se déplacer dans la direction souhaitée. Voir photos


Puis enfin, il sera relié à un  moteur de marque FAAC. Ce qui vous garantira une fiabilité d’utilisation pour de nombreuses années. La robustesse, la rapidité d’ouverture et le design attrayant de ce type de moteur ne manquera pas de vous séduire.


Si vous êtes intéressés par ce type de travaux pour votre portail, contactez les professionnels de la pose de portail battants et coulissants, contactez API Control à Istres. Vous bénéficierez d’une étude personnalisée de votre projet.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires